Age of Empire 2 : avis jeu PC 1999

avis-age-of-empire-2

Sorti en 1999, Age of Empires II : The Age of Kings (parfois abrégé en AoK) est un jeu vidéo de stratégie en temps réel. Il a été développé par Ensemble Studios et publié sur PC par Microsoft.

Généralités sur le jeu

Age of Empires II : The Age of Kings, comme son titre l’indique est le deuxième épisode de la série Age of Empires. Sur PC, il utilise toujours les mêmes principes et un moteur de jeu identique à son prédécesseur, basé sur des sprites en 2D isométrique. Le scénario prend place à l’époque du Moyen Âge où le joueur incarne le héros fait évoluer une civilisation à travers quatre âges : l’âge sombre, l’âge féodal, l’âge des châteaux ainsi que l’âge impérial. Il va débloquer différentes technologies récentes et unités afin d’ériger un empire.

Le jeu renferme 13 civilisations, dont chacune reflète des civilisations médiévales d’Europe de l’Ouest, d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Asie de l’Est.

Il a repris le système de jeu de son prédécesseur. Pour remporter la partie, il est nécessaire que le joueur ramasse des ressources pour construire des bases et former une armée capable de débarrasser l’adversaire. Cependant, certaines techniques se différencient de celles de son aîné en adoptant plusieurs éléments nouveaux, à savoir notamment les contenus des civilisations, dans le domaine économique ainsi que le domaine militaire. En matière d’interface, il est possible d’inviter des formations à un groupe d’unités ou d’admettre une commande permettant de détecter les villageois inoccupés.

Il existe plusieurs modes de jeu dont le mode campagne, il y en a cinq en somme ; le mode escarmouche.

aoe-2

Avis et critiques du jeu

Le premier épisode a un véritable succès à son époque, et cette deuxième version n’en vaut pas moins. Cependant, cette dernière a souligné un peu plus sur l’aspect historique du jeu. C’est un énorme jeu qui offre la possibilité au joueur de profiter d’une grande aventure à l’époque du Moyen-Âge. Le scénario présente l’ancien aspect visuel. De plus, les villes et les forteresses prennent vraiment de grandeur.

Le jeu montre des graphismes époustouflants malgré le fait que l’isométrique reste un peu ennuyeux. Les décors sont splendides et riches en couleur, l’apparence est plus fine. Il y a plus d’unités, plus de bâtis, et les systèmes de gestion des combats sont toujours aussi importants. Les développements des bâtiments à travers les âges sont surprenants et les animations ont très fluides, même si quelques parties montrent certaines fois des ralentissements durant des conflits entre plusieurs unités. En termes de gameplay, les options du jeu sont très agréables. Le jeu est très empli de raccourcis claviers avec une intelligence très améliorée de vos bandes.

Age of Empires II : The Age of Kings fait partie des jeux les plus adoptés en réseau, il dispose d’une durée de vie assez conséquent, offrant l’opportunité aux joueurs de profiter de l’aventure en toute convivialité. La qualité de la bande son composée par Stephen Rippy est assez agréable avec des fonds sonores crédibles, mais certaines portions ne sont pas très adaptées.

Venez ici pour plus d’informations.