Anarcute

L’heure de la Choupi révolution a sonné ! Viens donc y participer en jouant à Anarcute !

Ouais j’veux bien … mais Anarcute c’est quoi au juste ?

Avant d’en savoir un peu plus sur quoi porte Anarcute, il est important de venir aux origines du jeu.

Élu “meilleur jeu vidéo du monde” aux États-Unis, Anarcute est un jeu french made crée par cinq étudiants de Supinfogame Rubika, la très prestigieuse école de design, animation et jeu vidéo situé à Valenciennes en France. C’est lors du concours des Unity Awards organisé à la Paris Games Week en 2015, que le prix leur a été décerné. Par ailleurs, l’équipe a été aussi récompensée en remportant la finale française de la Microsoft Imagine Cup un an plus tôt (2014à). Autant vous dire qu’en venant d’une telle école et qu’en remportant de tels concours, il y a de quoi prendre un très gros melon ! Mais nos très chers étudiants ne suivent pas ce chemin là et préfèrent se concentrer sur le développement de leur projet actuel en gardant en tête l’objectif d’en trouver d’autres dans leur avenir.

Anarcute se joue à la fois sur PC et sur Xbox One. Peut etre un jour sur cette console aussi.

Après les origines, le concept

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le nom Anarcute est composé de l’adjectif “cute” en anglais qui signifie mignon chez nous. Il s’agit en effet d’un jeu qui mêle l’adorable à l’action et à la stratégie. L’autre partie du nom, “Anar” est dûe au nom de l’équipe de développement Anarteam.

L’objectif est de diriger toute une troupe de rebelles sur un total de quarante niveaux et ce, tout en voyageant dans le monde entier entre différentes grandes villes (entre autres : Miami, Paris, Tokyo et Reykjavik). Bon, j’avoue que l’adjectif utilisé “rebelles” n’est pas trop approprié pour la situation, surtout qu’il s’agit enfet d’adorables créatures frôlant le style kawaii qui luttent contre une force armée très vilaine : la terrible Loboto Patrouille ! Le côté mignon de ces créatures est accentué par leur apparence animalière qui nous oblige tout de suite à fondre dès la première partie.

AnarcuteAu cours du jeu et en affrontant l’ennemi juré, vous accumulerez des points de compétence qui vous permettront d’améliorer la qualité de votre troupe de rebelles donc.

Le célèbre crédo : plus on est de fous plus on ri est également valable sur Anarcute. En effet, pour manifester contre la Loboto Patrouille, vous devrez vous trimballer de part et d’autre dans la ville, pancartes rebelles à la main, et trouver des partisans de la lutte anti force. Même si l’union fait la force, rien ne sert de manifester en étant pacifique sur Anarcute. En effet, votre objectif est double puisqu’en dehors de rassembler un maximum de compatriotes, vous devrez également sauver les villes du pays qui sont sous l’emprise de la Loboto Patrouille Army. En collectant différents objets (voitures, poubelles, etc) que vous trouverez dans la ville, vous pourrez ainsi lutter contre les méchants et libérer le monde entier !

Bref, Anarcute, c’est un jeu trop mignon pour passer à côté. Et avouez qu’entre les manifs de la loi travail et les attaques terroristes qui ont lieu de part et d’autres du monde, on a bien besoin d’un jeu qui nous rappelle que la vie, elle est bien trop belle pour être triste à vie.