Fast RMX sur Switch : test

Fast RMX est l’un des titres de lancement de Nintendo Switch. Développé par Shin’en Multimédia, Fast RMX est une version plus avancée de Fast Racing Neo de Wii U. Sorti le 2 mars 2017, il inclut toutes les pistes de Fast Racing Neo avec 6 nouvelles courses pour le contenu téléchargeable, et comme son prédécesseur, il est souvent comparé à F-Zero et à Wipeout.

Le système du jeu

Le joueur aura droit à un jeu futuriste avec une trentaine de parcours criblée de divers obstacles, pour le rendre plus intéressant. À part la piste difficile, on doit gérer la phase et la couleur de notre machine de course pour pouvoir profiter d’une gamme d’alimentation qui augmentera les performances du véhicule. Des orbes sont éparpillés tout au long du parcours, et les collecter complète la jauge de boost pour une vitesse supérieure et pour ralentir les adversaires avec des attaques pendant une courte période de temps.

Les modes de jeu

Il y a le mode Championnat rapide qui permet d’effectuer les 30 courses disponibles à bord d’un véhicule qui peut résister à une bonne quantité de dégâts. Ce mode de jeu se compose de trois difficultés : Subsonic, Supersonic et Hypersonic, avec de nombreuses coupes de trois courses chacun. Au début, on a en main une dizaine de véhicules pour courir. Les véhicules sont évalués par leur accélération, leur puissance et leur vitesse maximale. Au fur et à mesure qu’on complète les coupes, on a droit à d’autres véhicules. Une fois qu’on a débloqué les épreuves les plus difficiles, on accède au mode Hero qui s’apparente beaucoup plus à F-Zero.

Dans le mode Hero, on a accès aux 30 courses et aux trois types de véhicules, mais on effectue le parcours en sens inverse. La jauge de boost sert de bouclier et une fois qu’on sort de la piste, le jeu est terminé et les courses passent en mode miroir. Le mode Hero accentue la difficulté du jeu, il constitue un challenge pour les joueurs les plus acharnés.

Enfin il y a le mode multi-joueurs qui peut accueillir jusqu’à huit joueurs en ligne. On peut se faire des parties à 4 en écran splitté avec un framerate ajusté à 30 fps. A l’issue des courses, des points sont rajoutés à notre profil. Les trois premiers joueurs qui ont le plus de points occuperont la première, le deuxième et la troisième place.

test-fast-rmx

Les pistes de course

Les pistes de course se composent d’un environnement futuriste en ville, dans la jungle, sur l’eau et même dans les espaces. Il y a beaucoup de détails, mais côté graphisme on a vu mieux. La plupart des pistes sont pourvus d’obstacles comme les turbines, les décharges électriques, les brouillards, etc. Comme dans les courses d’arcade, on peut s’attendre à de nombreux sauts, des tours et détours de la piste. De nombreuses pistes disposent des raccourcis de phase qui nous propulsent dans l’air si on a la phase de véhicule appropriée.

Dans l’ensemble, le jeu Fast RMX est assez intéressant. Si vous êtes fan de F-Zero et des jeux de course d’arcade, vous devrez impérativement ajouter ce jeu à votre collection de jeux Switch.