Sortie prochaine du Jeu vidéo Ghostbusters

L’arrivée sur les écrans du film Ghostbusters est prévue pour bientôt aux Etats-Unis. Ce dernier est en plus accompagné d’un jeu vidéo officiel de la même dénomination. Même si l’adaptation de film en jeu vidéo commence à disparaitre, Activision, l’éditeur du jeu, veut toujours exploiter les grosses licences et profite de la saga nouvellement sortie pour satisfaire ses fans. Pour cela, il proposera aux spectateurs de le survoler à travers le trailer de lancement.

En bande-annonce, on aura l’opportunité de découvrir les images de fantômes en images de synthèse. Le mythique Slimer/Bouffe-tout sera donc au rendez-vous.

Le jeu est plus collectif

Bien qu’au début l’avenir du jeu vidéo Ghostbusters fut incertain, la sortie du film cet été le placera au-devant de la scène. La chasse aux fantômes ne sera donc pas réservée qu’aux acteurs du long métrage.

Afin d’offrir plus de fun aux gamers, le développeur de Ghostbusters a opté pour un Action-RPG à plusieurs participants. Tout comme le film le jeu demande plus de coopération venant des joueurs. Une équipe est composée alors au maximum de quatre participants occupants chacun un personnage différent.

Un avant-goût de Ghostbusters

On parle actuellement de l’édition de deux sortes de jeu Ghostbusters. En ce moment, le premier, intitulé du même nom est la version accessible en consoles et sur PC. Toutes les scènes du jeu se localisent aux Etats-Unis. Chaque nouveau  joueur prend la place d’une nouvelle recrue. Leur fonction consiste à tenir un fort. En même temps une équipe originelle ratisse le secteur afin de capturer les fantômes présents partout aux Etats-Unis. Toutefois, les participants de l’extérieur remplissent aussi une mission importante telle que traquée l’ectoplasme seul ou en équipe tout  en gardant le fort de New York. D’après l’éditeur chaque personnage sera doté de pouvoirs spéciaux spécifiques afin d’engendrer une équipe complète.

ghostbusters jeu vidéo

Bientôt, la Slime City, une autre version du jeu pour iOS, Android et Kindle sera également présente sur le marché. Le but du jeu est similaire au premier, notamment protégé la ville de New York en collectivité.  Il y aura quand même une légère différence de concept. Le déroulement sera asynchrone car chacun essaiera à sa guise de former la meilleure équipe qui soit afin de capturer les plus gros fantômes.

Sortie officielle

D’après l’annonce officielle d’Activision, le fameux long-métrage Ghostbusters sorti en salle ce 14 juillet  sera couplé de son adaptation en jeu vidéo le 15 juillet 2016. La première version du jeu est destinée au PC mais aussi au PS4. Elle est également disponible sur Xbox One.

Prochainement, ceux qui veulent découvrir ou tester le célèbre Ghostbusters pourront en bénéficier sur le web. Plusieurs sites proposent une version démos. Néanmoins, le jeu se joue en intégralité hors ligne. Les adeptes de jeux en ligne doivent donc se contenter d’un aperçu car Activision ne parle pas encore de la possibilité de le mettre en ligne.

Au même effet que le film proprement dit, espérons que le jeu sera source d’humour et de distraction.