Halo Wars 2 mon avis sur le jeu

Il s’agit ici d’un RTS disponible sur XBoxe One et sur PC. C’est un jeu de stratégie édité par Microsoft studios, que vous pouvez visiter en cliquant ici, développé par 343 Industries et Creative assembly.

Présentation de Halo Wars 2 :

Sortir cela sur console, c’est assez intelligent, sachant que le gameplay a très bien été adapté à la manette, c’est plutôt agréable. L’un des énormes avantages de ce système de double plateforme, c’est que le jeu est « play anywhere » c’est-à-dire que vous pouvez alors jouer sur n’importe quel support. Ça signifie que vous avez joué sur Xbox one, vous pourriez également y jouer sur Windows 10, ou vice versa.

test-halo-wars-2

Caractéristiques du jeu :

Dans Halo Wars 2, on aura trois modes, le solo, le mode classique et le Blitz. Pour le solo, vous aurez 10 à 12 heures de durée de vie sur l’histoire, parfois plus selon votre mode de jeu aussi. Si je dois vous donner un conseil, c’est de bien adapter votre difficulté au début avec votre expérience. Pour ce qui est du visuel, ça va ; au niveau facial, les personnages sont correctement réalisés. Une fois qu’on a les premiers mouvements acquis dans la première mission, on va affronter le premier boss du tuto, j’ai trouvé ça stylé. Cela m’a fait penser à Hak’n slash. Pour le multi-joueurs, on a deux catégories, il y a le multi-joueurs classique des RTS pour affronter des autres joueurs, il y a contre l’IA pour nous entrainer, le Baston, c’est un mode 3v3 dans lequel on a ressource illimité et toutes les améliorations disponibles un peu plus pour le fun. Il y a l’objectif d’équipe, donc 3 contre 3 max où vous devriez remplir votre objectif. Du match à  mort allant de un contre un ou trois versus  trois. Pour le multi joueur en mode blitz,  ce qui m’a plu c’est qu’un RTS essaye de se renouveler ; Mais bon malgré toutes les bonnes iodées, on se retrouve avec des points qui m’ont personnellement chagriné, comme par exemple, l’impossibilité de se mettre en fil d’attente pour plusieurs modes de jeu différents, comme ç on peut tag dans le premier donc le plus rapide qui est disponible. Après, on a aussi la gestion des micros dans les salons, c’est un petit peu déroutant. Mais bon, à part ça, il n’y a que du bon, comme le cœur du mode de jeu, qui lui est franchement géniale. Vous avez plusieurs commandants, chacun dispose de leur propre sort, un peu comme dans le mode solo où ils ont des capacités spéciales, sauf qu’ici, c’est représenté sous forme de carte exclusive au commandant. Vraiment le mode de jeu, il est sympa, ça envoie carrément du lourd, comme on dit.  La plus grosse nouveauté, c’est le graphisme qui est assez beau quand même, pour du RTS, c’est vraiment pas mal. Mais, son système de double plateforme est vraiment super intéressante, alors si vous n’avez pas encore essayé de jouer à cette merveille, je vous recommande de tenter.