Hitman : Enter a world of assassination

hitman world of assassination

Salut les Geekos ! Prêts pour l’aventure ? Aujourd’hui je vous ai concocté un petit article spécial Hitman !

Hitman – De quoi ça parle ? 

Rien de mieux pour commencer cet article qu’un petit cours de linguistique : Hitman en anglais signifie tueur à gages. Dans le jeu vous incarnez donc un espion : l’agent 47 et travaillez pour l’Agence, une organisation aussi mystérieuse que vous. Dans Hitman il n’est pas vraiment question de justice, vous ne prenez pas parti ni pour le bien ni pour le mal : vous êtes au service de vos différents clients et êtes chargé de tuer les personnes trop dérangeantes à leurs yeux. Le jeu se joue en mode solo mais vous pouvez toujours demander à vos copains d’admirer vos performances chez vous. Après tout, vous êtes considéré comme le meilleur tueur à gage du monde.

Étant un agent infiltré, vous avez la possibilité de prendre la fonction de bon nombre de personnages tels que les agents de nettoyages ou encore un simple livreur de pizza. Cette capacité est due à la tâche complexe que vous avez à accomplir. Vos cibles sont généralement des personnes bien cachées et il est nécessaire de passer par des endroits ultra contrôlées pour y parvenir. L’avantage de cette difficulté c’est que vous voyagez ! Bon, même si ça reste purement virtuel il faut avouer que le boulot des graphistes est souvent hyper impressionnant ! Dans le jeu vous aurez donc l’occasion de voyager et de découvrir des lieux cultes en Europe (bon en soit vous allez juste en Italie et à Paname mais de toute façon vous n’êtes pas vraiment venu pour vous la couler douce) mais aussi au Magreb pour un peu plus de chaleur dans ce monde de brutes.

Dans la version du jeu qui nous concerne aujourd’hui, de nouvelles missions sont proposées par rapport aux autres versions. Au total, on compte six missions scénarisées et une quarantaine de signature kills qui vous obligent à exécuter vos cibles selon les envies bien précises de vos clients.

Hitman – La sortie du jeu

Hitman est un jeu vidéo classé dans les rubriques action / aventure développé par l’entreprise danoise de développement de jeux vidéo IO Interactive (IOI). La dernière version du jeu, celle dont je vais vous parler aujourd’hui, a été éditée par la société japonaise Square Enix Co Ltd, spécialise des jeux vidéo et des mangas (connue notamment pour Kingdom Hearts et Final Fantasy). L’édition dont nous parlerons aujourd’hui est la sixième version de la série de jeu. Chose assez originale dans la série, la dernière version est sortie en format épisode sur les plateformes suivantes : Windows, Playstation 4 et Xbox One. Le format épisode inclut une sortie progressive du jeu. Le premier épisode est ainsi sorti le 11 Mars 2016 puis le second le 26 Avril 2016. Ces deux épisodes sont disponibles en téléchargement mais il a été murmuré qu’une version complète et physique du jeu sortirait l’année prochaine. Plutôt chouette non ?

Prix : selon les sites de 60 à 70€

Et vous, vous avez testé Hitman ? Qu’en avez-vous pensé ? Laissez moi votre avis ;)