Ma découverte des logiciels espions

Actuellement, tout le monde le sait déjà que suivre une personne à la trace est une chose aisée. En effet, l’évolution des nouvelles technologies permet de l’effectuer sur quelques plateformes comme le téléphone ou l’ordinateur. Malgré le fait que les appareils fournissent des données incohérentes en termes de localisation, il faut savoir qu’ils peuvent stocker des informations sur notre vie privée par le biais d’une application ou d’un logiciel espion. Il y en a des tonnes et la plupart sont gratuits. Cependant, l’objectif de leur utilisation varie selon la personne, de ses attentes et de ses besoins. En effet, user d’une application ou d’un logiciel espion rime à surveiller un ordinateur ou un Smartphone sans que la personne qui l’utilise le sache. Cela s’aperçoit surtout dans les couples et dans les familles.

Les logiciels espions destinés pour les ordinateurs

Les keyloggers sont les plus connus et les plus utilisés par les gens qui veulent savoir tout ce qui s’est passé sur un ordinateur. Aussi, certaines personnes installent ce type de logiciel espion dans le but de récupérer vos identifiants sur un site quelconque. En effet, celui-ci permet de faire un enregistrement des frappes de touche du clavier.

espion-logiciel

Mais aussi, il peut procéder à des captures d’écran. De ce fait, rien ne vas lui échapper, même qu’il va afficher le nom ou le pseudo de la personne avec qui vous avez discuté. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il est possible de le localiser et de le supprimer en sollicitant un programme anti-espion comme SpyShelter.

Les logiciels de Screencasts

Les logiciels de screencast rentrent aussi dans la classe des solutions d’espionnage. Ils sont maintenant très répandus et sont utilisés sur PC et Mac. À leur début, ces applications ont été conceptualisées dans un but pédagogique. Effectivement, c’était pour réaliser des enregistrements de l’écran pour en faire un tutoriel par exemple. Puis après, les screencast ont été sollicités pour surveiller les utilisateurs. De ce fait, un autre utilisateur pourra donc voir vos faits et gestes s’il l’a paramétré pour cela. Actuellement, Camstudio se classe parmi les logiciels de screencast les plus appréciés, car il est facile à utiliser pour les captures d’écran.

logiciel-espion-espionnage

Espionner un Smartphone avec un logiciel espion

Certains diront que les logiciels espions ne sont conçus que pour les ordinateurs. Ces gens-là se trompent, car depuis que les Smartphones ont arboré le marché des nouvelles technologies. De ce fait, on peut même intégrer ce type de logiciels dans ces terminaux-là. Cependant, l’objectif est toujours le même, notamment installer un programme sur le mobile pour tout savoir sur son utilisation comme l’historique de navigation, les SMS ou les appels. Ces applications peuvent être utilisées pour le travail, mais aussi pour la surveillance des enfants. En effet comme l’application Mobipast, il est possible de localiser la position de ses enfants, de savoir qui sont ses contacts et lire ses messages Facebook. Cela peut rassurer beaucoup de gens, mais il est préférable de leur en parler pour qu’il n’y ait pas de représailles.