Madden NFL 18 : test

Arrêtons un peu de parler des jeux de course automobile ou des jeux de rôles. Adressons-nous plutôt aux sportifs qui souhaitent profiter d’une expérience unique en jouant à Madden NFL 18. Nous avons testé le jeu pour vous, et voici notre avis suite à ce test.

Présentation de Madden NFL 18

Madden NFL 18 est un jeu vidéo de sport. Plus précisément, c’est un jeu de simulation football américain qui a été développé et édité par Electronic Arts Sports. Ce n’est pas un jeu de football ordinaire puisque les développeurs ont décidé d’apporter quelques changements majeurs sur certains points. Le jeu vient de sortir le 25 Aout 2017 et vous avez donc la possibilité d’y jouer sur Xbox et Playstation. Au lieu de détailler le jeu, nous vous proposons plutôt de parler des petits changements qui font de ce jeu, un titre différent des autres.

Le système de jeu

Dans Madden NFL 18, le footballer peut jouer comme dans tous les autres jeux du même genre. Le système de jeu n’est pas bien différent. Il peut faire des passes et tirer pour tenter de marquer un but. Il peut également entrainer les membres de son équipe afin d’obtenir une bonne formation sur le terrain. S’il le souhaite, il peut décider des postes que chaque membre va occuper au cours d’un match. En somme, le joueur est le boss.

Les modes de jeu

Si le système de jeu est assez banal, nous tenons à vous rassurer car les modes de jeu sont exceptionnels. En effet, Madden 18 nous permet de découvrir plusieurs modes de jeu : le mode story, le mode aventure de FIFA.

Dans le mode histoire du jeu, le joueur doit incarner Devin Wade et il doit prendre des décisions sur certaines situations. Cela va changer l’historique du personnage dans le passé, le présent et ce sera nécessaire pour déterminer ses futurs exploits. En somme, il faut réécrire l’histoire du personnage et l’emmener vers la victoire lors  d’une grande compétition. C’est certainement le mode de jeu le plus intéressant.

Avec ce mode, vous aurez aussi la possibilité de participer à des matchs, vous vivre des flashbacks et entrainer les co-équipiers. Toutefois, il est impossible de personnaliser les capacités de Davin puisqu’ils évoluent au fil du temps.

nfl-18

Les MUT Squads

Pour ceux qui ne le savent pas, les MUT Squads sont des équipes qui sont composées de trois joueurs. Ils permettent de jouer de trois manières différentes : offensif, défensif et tête d’équipe. Si vous souhaitez vous placer en haut des listes de classement mondiaux, vous pouvez créer votre équipe MUT.

NFL.com

Madden NFL 18 est un jeu exceptionnel. Vous le savez certainement, Electronic Arts est en partenariat avec NFL. Ainsi, pour accentuer le partenariat, les développeurs ont décidé de proposer des conseils qui sont reliés au site NFL.com. Ainsi, les informations sur chaque joueur seront toujours mises à jour et l’actualisation est un point important pour remporter un match.

Si vous voulez vous amuser, n’hésitez pas à jouer à Madden NFL 18. Ce jeu offre une expérience unique qu’il ne faut surtout pas louper.