Mon Avis sur le Jeu Hearthstone

Salut à tous !

Pour cet article, nous allons parler du célèbre jeu de blizzard : Hearthstone.

Présentation du jeu Hearthstone

Hearthstone est un jeu de carte, en ligne, un peu comme si on jouait aux cartes Magics sur internet. Mais il y a une grosse différence, Hearthstone est beaucoup plus simple à gérer et à apprendre. En réalité, ca n’a presque rien à voir. Sur hearthstone, le jeu est beaucoup plus agressif.

Pour commencer, vous choisissez un héros (mage, pretre, chaman etc etc.) et un deck.

Quand la partie se lance, vous invoquez petit à petit des serviteurs qui se battent pour vous sur la table de combat.

Regardez cette vidéo, ça vous donnera une idée de ce à quoi ressemble le jeu !

 

Points positifs

Il y a une chose que j’aime dans le jeu, c’est qu’on peut y jouer facilement partout. En effet, vous pouvez aussi bien y jouer depuis votre téléphone mobile ou votre tablette en téléchargeant l’application HearthStone, ou sur ordinateur en téléchargeant le jeu. Évidemment, tout cela avec le même compte, ce qui signifie que vous pourrez avancer dans le jeu quand et où vous le souhaitez !

Ce qui est excellent aussi, ce sont les différents événements dans le jeu :

Le bras de fer, par exemple, est un mode qui change chaque semaine, avec des événements aléatoires dans la partie.
Vous pourrez également faire de l’arène, qui est un mode où vous devez construire un deck puis tenter de faire un maximum de victoire avec celui-ci.Enfin, à chaque début du mois, une nouvelle saison de classé recommence, vous incitant à vous lancer dans la compétition.

Points négatifs

Le jeu a malgré tout des points négatifs à mes yeux.

Tout d’abord, je trouve que le jeu est trèèès long si vous ne payez pas un minimum. En effet, le gain d’argent dans le jeu est trop minime comparé aux sommes de pièces d’or à dépenser pour faire le PVE (Mode de jeu solo, contre des bots, permettant de gagner des cartes importantes pour la majorité des meilleurs decks), mais également pour les cartes nécessaires pour construire vos decks.
De mon point de vue, si vous n’achetez pas un minimum de pack, vous allez mettre des jours et des jours pour avoir un deck convenable.
Je trouve aussi que les meta-game sont trop tracés. Par exemple, à l’heure ou je vous parle, le jeu est contaminé par les PALADIN Secret, les DRUIDES Double Combo, et les PRETRES Dragon.

Conclusion

C’est un super jeu, où le skillcap est élevé, mais où, de mon point de vue, vous devrez investir un minimum d’argent pour avancer dans le jeu a un rythme convenable.