Je vous présente mon test du jeu Wii U Mario Kart

test-mario-kart-wii-u

Les jeux les plus simples sont souvent les plus divertissants. Moi, j’ai vraiment essayé les jeux classiques pour me relaxer et me détendre et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cadre. Bon, pas besoin d’avoir la première console Atari pour ça puisque des classiques sont encore disponibles actuellement à l’instar du jeu phare de Nintendo à savoir Mario. On a plusieurs genres de Mario actuellement, mais Mario Kart est surement le meilleur d’après moi.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mario Kart, c’est un jeu de course se mêlant à un peu de fantastique. Bien évidemment, c’est toujours Nintendo qui s’est occupé du développement et de l’édition de ce jeu. Adapté à tous types de joueur, il s’adressera à tous ceux qui auront plus de trois ans. Étant une exclusivité de la console Nintendo, le dernier Mariko Kart 8 n’est disponible que sur la console Wii U. clairement, le jeu mettra en avant Mario et tous ses amis en face à face dans une course au volant de Karts ou au guidon de motos. En tout, on y verra 32 pistes différentes avec des passages inédits si l’on ne cite que les passages sous marin et dans les airs. Il faut savoir que les loopings sont aussi présents. Pour ce qui est de la partie multi, douze joueurs pourront s’affronter en ligne contre 4 en local.

Mario Kart : toujours des nouveautés

Les fans de cette licence savent parfaitement que les Mario Kart apportent à chaque fois sa touche de nouveauté. Mario Kart Wii, par exemple, disposant de volant et de motos. Quant à Mario Kart 7, les deltaplanes et les passages sous marins ont fait leurs apparitions. C’est donc sans grande surprise que l’on verra des loppings dans cette huitième version de Mario Kart. Sur les pistes, on s’attendra donc à des passages pendant lesquels les roues du kart ou de la moto se lèvent dans le ciel pour se transformer en réacteurs d’avion. Par contre, malgré le fait que l’idée soit innovante, je n’ai réellement pas senti la sensation de vitesse pourtant j’avais réellement envie d’avoir le souffle coupé, mais bon. À part cela, cet ajout a la vertu d’augmenter la diversité au niveau du décor et du level design.

wii-u-test-mario-kart

En haute définition

À part cet ajout qui est assez plaisant, il faut dire que l’on retrouve tout ce qui a fait la gloire du Mario Kart 7 à savoir les deltaplanes permettant de planer pendant quelques instants, des passages sous marin, des figures spécifiques pour du boost et des pièces pour ainsi augmenter la vitesse maximale. Sinon, les routes sont plus larges ce qui est un ravissement pour les novices dans l’art de la conduite comme moi. Par contre, d’autres trouveront que cela biaise la technicité de la conduite. J’ai aussi remarqué que ce jeu était particulièrement facile tant bien au niveau des tracés qu’au niveau des courses contre l’IA. Malgré la facilité du jeu, il faudra quand même s’attendre à une course dans tout le championnat où l’on se fera arroser de partout.

 

Et sinon, quelqu’un aurait déjà joué à Super Mario Maker? Vous me le recommanderiez?